Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale de 300 millions d'euros
information fournie par GlobeNewswire 17/09/2018 à 18:39

CE DOCUMENT N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE COMMUNIQUÉ, PUBLIÉ OU DIFFUSÉ, AUX ÉTATS-UNIS OU À UNE « U.S. PERSON » (TELS QUE DÉFINIS DANS LA « REGULATIONS » EN VERTU DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIÉ) AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU DANS UN QUELCONQUE PAYS DANS LEQUEL LA COMMUNICATION, PUBLICATION OU DIFFUSION DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ EST ILLEGALE.

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale
de 300 millions d'euros

Paris, 17 septembre 2018 - Ipsos a placé avec succès une émission obligataire inaugurale d'un montant de 300 millions d'euros à échéance 7 ans (septembre 2025), dont le coupon annuel est de 2,875 %.

Le succès de cette transaction, pour un émetteur non noté, témoigne de la confiance des investisseurs dans la stratégie d'Ipsos et dans son profil de crédit. Cette émission permettra à Ipsos d'allonger la maturité de son profil d'endettement et de diversifier sa base d'investisseurs crédit.

Le produit net de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux de l'entreprise, incluant le refinancement de certaines dettes existantes.

Le règlement/livraison de l'opération est prévu le 21 septembre 2018, après obtention du visa du prospectus par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les obligations seront alors admises aux négociations sur Euronext Paris.

Cette émission a été menée conjointement par Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale en tant que coordinateurs globaux et par Commerzbank et Natixis en tant que teneurs de livres passifs.

Avertissement
Ce communiqué de presse est diffusé pour information seulement et il ne constitue pas une offre de vente ou de souscription de titres financiers ni une sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de titres financiers dans quelque juridiction que ce soit. Les titres mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront pas offerts dans le cadre d'une offre au public.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Les titres ne peuvent être ni offerts, ni cédés aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément à l'U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Ipsos n'a pas l'intention d'enregistrer ces titres aux Etats-Unis ni de lancer une offre au public de ces titres aux États-Unis.
Le présent communiqué est une publicité et non un prospectus pour les besoins de la Directive 2003/71/CE telle qu'amendée (la "Directive"). Un prospectus sera préparé et mis à la disposition du public conformément à la Directive dans le cadre de l'admission des obligations aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l'étranger. Les obligations font

l'objet d'un placement privé en France auprès (i) de personnes fournissant le service d'investissement de gestion de portefeuille pour le compte de tiers et/ou (ii) d'investisseurs qualifiés, autres que des personnes physiques, agissant pour compte propre, tels que définis, et conformément aux articles L.411-1, L.411-2 et D.411-1 du Code monétaire et financier, et hors de France. Aucun prospectus relatif au placement des obligations n'a été approuvé par une autorité compétente d'un État partie à l'accord sur l'Espace Économique Européen.

La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable.

GAME CHANGERS
« Game Changers » est la signature publicitaire d'Ipsos.
Chez Ipsos, nous sommes passionnément curieux à propos des individus, des marchés, des marques et de la société. Nous aidons nos clients à naviguer plus vite et plus aisément dans un monde en profonde mutation.
Nous leur apportons l'inspiration nécessaire à la prise de décisions stratégiques.
Nous leur délivrons sécurité, simplicité, rapidité et substance.
Nous sommes des Game Changers.

Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext.
La société qui fait partie du SBF 120 et de l'indice Mid-60 est également éligible au SRD.

Code ISIN FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP
www.ipsos.com

Ipsos lance avec succès une émission obligataire inaugurale de 300 mil



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: IPSOS via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chercheur de l'Université de Lorraine observe comment la chaleur se propage dans un bac rempli de sable surplombé par un panneau chauffant, pour simuler le passage d'un incendie, le 20 juin 2025 à Laneuvelotte ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 16.08.2025 09:28 

    En Lorraine, au sous-sol truffé d'obus de la Première Guerre mondiale, les autorités ont confié à des chercheurs la tâche d'étudier la propagation des incendies sous la terre, pour diminuer les risques encourus par les pompiers. Dans leur laboratoire, au-dessus ... Lire la suite

  • Un vignoble à proximité d'une forêt ravagée par un incendie à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans l'Aude, le 6 août 2025 ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 16.08.2025 08:44 

    Au fil des décennies, la vigne recule dans l'Aude, au gré des campagnes d'arrachage, privant d'un coupe-feu naturel des territoires comme les Corbières, ravagées par un gigantesque incendie début août. Au lendemain du départ du feu qui a parcouru 16.000 hectares ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:17 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également le sud de l'Europe. Un pic de chaleur particulièrement ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...